Frequently Asked Questions

Scroll down for the English section.

Questions générales

Q: Comment fonctionne ce 50/50?
R: Administré par le Centre régional de Loisirs culturels inc. et autorisé par la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, le tirage 50/50 est un jeu dans lequel les individus achètent des billets pour avoir la chance de gagner 50% de l'argent total amassé grâce à la vente de billets 50/50.

Q: Où va le reste de l'argent récolté?
R: Le profit net supporte les besoins d'équipement les plus prioritaires du Centre régional de Loisirs culturels inc.
Pour en savoir plus sur le Centre de Loisirs culturels inc. veuillez visiter www.centredeloisirs.ca

Q: J'ai d'autres questions; qui puis-je contacter?
R: Veuillez envoyer un courriel à jcote@centredeloisirs.ca si vous avez d'autres questions.


Achat de billets

Q: Où puis-je acheter des billets?
R: Vous pouvez acheter des billets en ligne à Cdl5050.ca. En raison de la situation actuelle autour du COVID-19, nous n'offrirons pas de vente de billets en personne pour cette tombola. Les ventes par téléphone ne sont pas non plus disponibles.

Q: Qui peut acheter des billets de tirage 50/50?
R: Toute personne résidant actuellement ou temporairement en Ontario. Vous devez avoir plus de 18 ans pour acheter des billets et/ou réclamer un prix.

Q: Je ne peux pas acheter. Que fais-je?
R: Pour acheter des billets en ligne, notre site Web doit connaître votre emplacement. Vous devez être situé dans la province de l'Ontario, Canada au moment de l'achat. Si vous ne parvenez pas à accéder au site, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes:

-          Vous avez refusé la demande d'accès au site Web pour accéder à votre position

-          Les paramètres de localisation de votre appareil sont définitivement désactivés

-          Vous êtes situé à l'extérieur de la province de l'Ontario, au Canada et ne pouvez malheureusement pas acheter de billets.

Veuillez vous assurer de ce qui suit:

-          Les paramètres de votre appareil ont activé les services de localisation

-          Vous autorisez le site Web à accéder à votre emplacement

-          Si vos problèmes persistent, essayez de fermer le site Web, effacez les caches de votre navigateur et essayez à nouveau de visiter le site.

 

Q: Quand les ventes se terminent-elles?
R: Les ventes de billets de tombola se terminent à 23 h 45. chaque avant-dernier jour du mois.

Q: Quels modes de paiement sont acceptés?
R: Lors de l'achat de billets en ligne à cdl5050.ca, les cartes de débit / crédit, MasterCard et Visa seront acceptées. Malheureusement, nous n'acceptons ni les chèques, ni les mandats, ni les virements bancaires et/ou électroniques.

Q: Où est mon billet?
R: Les billets achetés sont livrés à l'adresse courriel fournie au moment de l'achat. Veuillez prévoir 12 heures pour l'envoi du courriel, car les serveurs peuvent parfois être lents. N'oubliez pas de vérifier vos pourriels et courriers indésirables, car certains services de messagerie peuvent signaler de manière incorrecte vos billets entrants.
Les billets sont livrés en tant que «CDL 5050» à noreply@bump5050.com. Si vous n'avez pas reçu vos billets après 12 heures, veuillez envoyer un courriel à jcote@centredeloisirs.ca.

Q: Je n'ai pas reçu mes billets - que dois-je faire?
R: Tout d'abord, veuillez vérifier vos dossiers de courrier indésirable et de pourriel, les tickets peuvent parfois être filtrés en raison de filtres stricts.
Les billets sont livrés en tant que «CDL 5050» à noreply@bump5050.com. Ajoutez cette adresse à la liste blanche auprès de votre fournisseur de messagerie. Si vous vérifiez le pourriel et que vous ne trouvez toujours pas vos billets, veuillez contacter jcote@centredeloisirs.ca. avec:

-         Votre nom

-          Le nom sous lequel les billets ont été achetés

-          Lorsque vous avez acheté les billets

-          L'adresse courriel à laquelle les billets auraient dû être envoyés

Nous vérifierons l'achat et serons contact avec vous.

Q: Comment les billets sont-ils structurés?
R: Lorsque vous achetez un billet de tombola en ligne, vous recevez un billet avec plusieurs «numéros».
Chaque numéro, imprimé directement sur votre billet, représente une chance de gagner. Vous pouvez acheter 3 numéros pour 5,00 $, 10 numéros pour 10,00 $, 60 numéros pour 20,00 $ ou 200 numéros pour 50,00 $. Vous recevrez un ticket numérique via l'adresse courriel fournie au moment de l'achat. Le billet gagnant doit être présenté pour réclamer le prix. Aucun nombre spécifique ne peut être donné, car les nombres sont générés aléatoirement.

Q: Puis-je acheter plus d'un billet?
R: Oui, vous pouvez acheter plus d'un billet. Chaque achat sera une transaction distincte et vous recevrez des billets séparés. Par exemple, si vous souhaitez acheter des billets d'une valeur de 30 $, vous pouvez acheter 60 numéros pour 20,00 $ et 10 numéros pour 10 $ sur un deuxième billet. Vous ne pouvez acheter que cinq billets par transaction.

Q: Mes billets m'inscrivent-ils à chaque tirage mensuel?
R: Non. Les billets achetés pour le tirage CDL 50/50 en cours ne sont éligibles que pour le tirage en cours et ne vous permettent pas de participer aux prochains tirages CDL 50/50. Il y aura un tout nouveau CDL 50/50 chaque mois à compter du tirage initial du 27 février 2021. Le jackpot se réinitialise à chaque tirage mensuel et la vente des billets recommence.

Q: Les gens peuvent-ils acheter par téléphone?
R: Nous explorons cette option pour nos futurs tirages au sort 50/50, mais malheureusement, nous ne vendons pas de billets par téléphone pour le moment.
Veuillez visiter le Cdl5050.ca pour acheter des billets.

Q: Puis-je acheter des billets comme cadeau pour quelqu'un d'autre?
R: Oui, c'est possible.

REMARQUE: certaines sociétés émettrices de cartes de crédit exigent que l'adresse de facturation corresponde à ce qu'elles ont dans leur dossier. Cela peut donc ne pas fonctionner pour tout le monde.

Veuillez suivre ces étapes pour acheter les billets au nom de quelqu'un d'autre:

À l'étape 1:

-          Choisissez le nombre de billets que vous souhaitez leur offrir.

À l'étape 2:

-          Entrez le nom et l'adresse de la personne à qui vous souhaitez offrir les billets.

-          S'il s'agit d'un ticket de groupe, utilisez le nom du chef de groupe et ajoutez «en confiance» après le nom de famille. (Le nom d'une seule personne peut figurer sur le billet.)

-          Vous pouvez soit entrer votre adresse courriel si vous souhaitez conserver le billet jusqu'à ce qu'il soit temps de le leur donner

-          ou envoyez-le directement à eux en saisissant leur adresse courriel dans le champ.

À l'étape 3:

-          Entrez vos propres informations en tant qu'acheteur.

Q: Vais-je recevoir un reçu fiscal pour mon achat?
R: Nous ne remettons pas de reçus fiscaux pour la participation au tirage au sort 50/50. Les billets de loterie et/ou de jeux pour lesquels il est possible de gagner un prix ne sont pas déductibles d'impôt conformément aux politiques de l'Agence du revenu du Canada.

Q: J'ai acheté un billet, puis-je obtenir un remboursement?
R: Chaque demande sera évaluée au cas par cas.
Si la demande de remboursement est valable et est faite avant le tirage au sort, nous déterminerons si un remboursement est éligible. Si vous avez trouvé un problème avec votre achat et que vous souhaitez vous renseigner, contactez notre bureau au 705-335-8461 ou jcote@centredeloisirs.ca

Q: Un message indiquant "Erreur 4" est apparu lorsque j'ai essayé d'acheter.
R: L'erreur 4 se produit lorsque le paiement ne peut pas être effectué sur votre carte de crédit ou que votre société de carte de crédit a bloqué le paiement. Veuillez vous assurer que les informations de carte de crédit que vous avez saisies sont correctes, que la carte a été activée et n'est pas expirée, et que l'adresse de facturation correspond à ce que votre société de carte de crédit a en dossier.

Si toutes ces informations sont correctes, mais que l'erreur persiste, veuillez contacter votre société de carte de crédit.

Quels sont les prix

Q: Quel est le grand prix?
R: Le grand prix correspond à 50% des ventes brutes réalisées pour le tirage au sort spécifique. Cette tombola a un grand prix minimum garanti de 1 250 $.

 

Annonces des gagnants et réclamations de votre prix

Q: Quand et où le numéro gagnant sera-t-il annoncé?
R: Les numéros gagnants seront affichés au www.centredeloisirs.ca immédiatement après le tirage respectif.

Q: Est-ce que j’ai besoin de mon billet pour obtenir le prix?
R: Oui. Vous aurez un billet numérique dans votre courriel que vous devrez présenter pour réclamer le prix, ainsi qu'une pièce d'identité avec photo. Tous les paiements des prix seront effectués par chèque. Tous les prix doivent être réclamés dans les 6 mois. Tous les prix non réclamés seront soumis à la politique et à la procédure relatives aux prix non réclamés de la CAJO.

Q: Suis-je averti si je gagne?
R: Nous tenterons de vous contacter si vos achats de billets sont associés à un ou plusieurs numéros gagnants.


______________________

General Questions


Q: How does this 50/50 work?

A: Administered by the Centre regional de Loisirs culturels inc. and licensed by the Alcohol and Gaming Commission of Ontario, the 50/50 raffle is a game wherein individuals purchase tickets for the opportunity to win 50% of the total money raised through the sale of 50/50 tickets.


Q: Where does the rest of the money raised go?

A: Net proceeds support the highest priority equipment needs of the Centre regional de Loisirs culturels inc. To learn more about the Centre de Loisirs culturels inc. please visit 
www.centredeloisirs.ca

Q: I have more questions; who can I contact?
A: Please e-mail 
jcote@centredeloisirs.ca with any further questions.


Purchasing Tickets

Q: Where can I buy tickets?
A: You can buy tickets online at 
Cdl5050.ca. Due to the current situation around COVID-19, we will not be offering in-person ticket sales for this raffle. Phone sales are also not available.

Q: Who is eligible to buy 50/50 draw tickets?

A: Anyone currently or temporarily residing in Ontario. You must be over 18 to purchase tickets and/or claim a prize.

Q: I’m blocked from purchasing. What do I do?

A: In order to purchase tickets online, our website is required to know your location. You must be located within the Province of Ontario, Canada at the time of purchase. If you are unable to access the site, it may be due to one of the following reasons:

  • You declined the website request to access your location
  • Your device’s location settings are permanently disabled
  • You are located outside of the Province of Ontario, Canada and unfortunately are not able to purchase tickets.

Please ensure the following:

  • Your device settings have Location Services enabled
  • You allow the website to access your location
  • If your issues persist, try closing the website, clear your browser caches, and try visiting the site again.

Q: When do sales close?
A: Raffle tickets sales close at 11:45p.m. every second last day of the month.


Q: What payment methods are accepted?

A: When buying tickets online at cdl5050.ca, Debit/Credit cards, MasterCard and Visa will be accepted. Regrettably, we do not accept cheque, money orders, nor bank and/or electronic transfers.


Q: Where’s my ticket?

A: Purchased tickets are delivered to the e-mail address supplied at time of purchase. Please allow 12 hours for the e-mail to be sent, as servers may sometimes be slow. Please remember to check your spam and junk, as some e-mails services may incorrectly flag your incoming tickets. Tickets are delivered as "CDL 5050" from noreply@bump5050.com. If you have not received your tickets after 12 hours, please e-mail 
jcote@centredeloisirs.ca.


Q: I didn't receive my tickets - what do I do?

A: First, please check your junk mail and spam folders, tickets can sometimes be filtered due to strict filters. Tickets are delivered as "CDL 5050" from noreply@bump5050.com. Whitelist this address with your email provider. If you check spam and still can't find your tickets, please contact jcote@centredeloisirs.cawith:

  • Your name
  • The name the tickets were purchased under
  • When you purchased the tickets
  • The email address the tickets should have been sent to

We will check into the purchase and get in touch with you.

Q: How are the tickets structured?

A: When you buy a raffle ticket online, you will receive a ticket with several “numbers.” Each number, printed directly on your ticket, represents a chance to win. You can purchase 3 numbers for $5.00, 10 numbers for $10.00, 60 numbers for $20.00 or 200 numbers for $50.00. You will receive a digital ticket via the e-mail address supplied at time of purchase. The winning ticket must be presented to claim the prize. No specific numbers can be given as numbers are generated randomly.

Q: Can I buy more than one ticket?

A: Yes, you can purchase more than one ticket. Each purchase will be a separate transaction, and you will receive separate tickets. For instance, if you wished to purchase $30 worth of tickets, you can buy 60 numbers for $20.00, and 10 numbers for $10 on a second ticket. You may only purchase five tickets per transaction.

Q: Do my tickets enter me into every monthly draw?
A: No. Tickets purchased for the current CDL 50/50 draw are only eligible for the current draw, and do not gain you entry into future CDL 50/50 draws. There will be a brand new CDL 50/50 every month starting after the initial draw on February 27th, 2021. The jackpot resets for each monthly draw, and ticket sales start anew.


Q: Can people buy over the phone?

A: We are exploring this option for our future 50/50 raffles, but unfortunately, we are not selling tickets over the phone at this time. Please visit 
Cdl5050.ca to purchase tickets.

Q: Can I purchase tickets as a gift for someone else?
A: Yes, this is possible. NOTE: Some credit card companies require the Billing Address to match what they have on file, so this may not work for everyone.

Please